Attention, avec la fin de la belle saison Randobike passe en horarire réduit Plus d'infos ici

Entre Selle et Terre

Nouveau produit

Trois ans à vélo en Afrique et en Asie.

Sept ans après la publication de son premier livre, Claude Marthaler raconte cette fois le périple qu'il a partagé avec sa compagne Nathalie sur les routes d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient et de la Haute Asie.

320 pages 14 x 21 cm broché

 

Plus de détails

29.11 CHF TTC

-10.00 CHF

39.11 CHF TTC

En savoir plus

A propos de Claude Marthaler

CLAUDE MARTHALER, né à Genève en 1960, effectue ses premiers voyages à vélo dès son adolescence. Puis, de 1988 à 1991, il pédale jusqu’en Himalaya, et sillonne l’Inde durant un an et demi.

En 1994, il repart pour un tour du monde qui durera sept ans. A son retour en Suisse, il publie Le Chant des Roues (Editions Olizane) et Dans la roue du Monde (Editions Glénat).

Il présente un diaporama relatant ce périple qui l’a conduit sur plus de 122'000 kilomètres, à travers 4 continents et 60 pays.

La quatrième de couverture

En 2005, Claude Marthaler reprend la route à vélo, cette fois avec sa compagne, pour un périple de trois ans.

Après avoir traversé le Sahara par la Tunisie, la Libye, l’Egypte, le Soudan, l’Ethiopie et Djibouti, ils embarquent pour le Yémen puis se dirigent vers l’Asie. Ils sillonnent l’Inde, le Népal, le Tibet, le Kirghizistan et le Tadjikistan, où ils se séparent.

En mars 2008, Claude Marthaler se trouve l’un des rares témoins occidentaux présents au Tibet au moment de la terrible répression chinoise à l’encontre de la population tibétaine et, quelques mois plus tard, en Birmanie lors du passage dévastateur du cyclone Nargis.

Pourtant, de la traversée du désert africain jusqu’aux pistes les plus élevées de l’Himalaya, ce sont surtout les rencontres avec les populations des régions parcourues qui passionnent les deux cyclistes. Avec pertinence et humour, l’auteur décrit ces moments de partage, mais également ceux de découragement face à des conditions climatiques extrêmes ou des obstacles bureaucratiques ou policiers.

PORT OFFERT

Dès 99.- CHF de commande
(en Suisse uniquement)

PAIEMENT SECURISE

Par carte de crédit, Postfinance, Paypal
ou virement bancaire

STOCK REEL

Livraison dans les 24 heures
(du mardi au vendredi)