La principale difficulté de cet atelier, c’est de maintenir les patins en place au moment de remettre toutes les rondelles. Une bonne méthode consiste à appuyer avec une main la mâchoire du frein contre la roue, le patin étant coincé entre la jante et la mâchoire. Ainsi, la mise en place des rondelles se fait beaucoup plus facilement.
Astuce
Décoller légèrement l’arrière du patin (env. 0,5-1 mm) par rapport à la jante. Ca permet d’améliorer le freinage et d’éviter les freins qui chantent. Pour cela, placer simplement un petit bout de carton de la bonne épaisseur entre la jante et le patin au moment de sa mise place. Voilà!
1. Pour commencer, revisser à fond la molette de tension du câble au niveau du levier de frein
2. Les nouveaux patins étant plus épais, revisser cette molette permet d’ouvrir les mâchoires des freins pour leur laisser plus de place

























27. Et pour finir, coincer ce qui dépasse du câble derrière la mâchoire à l’aide des ergots disponibles. Voilà!